Qui je suis

Chanteuse, comédienne, danseuse, professeur, modèle pour peintre…toute une palette d’univers qui ne cesse de me nourrir. Et que je ne cesse d’enrichir, en me surprenant à chaque fois !

Folk, Soul, Jazz, chansons françaises, de Bobby McFerrin à Bruce Springsteen en passant par Nina Simone, Joni Mitchell, Nougaro, je n’écoute aucun style musical particulier, seule l’émotion pure et simple compte et c’est précisément sur cette base que je crée ma propre musique.

Premier coup de cœur en écoutant une chorale de gospel dans l’église Saintt Germain des Près à Paris. Je n’hésite pas une seconde et, pendant plus de 2 ans, je sillonne la France en tant que choriste et lead au sein de la Chorale N’temo Gospel, dirigée par Marcel Boungou (Gospel pour 100 voix). Travail vocal que je précise ensuite, en rejoignant un trio vocal et percussions avec lequel j'expérimente une forme plus originale de gospel.

Puis, durant mon année de formation dans une école de jazz, je découvre la chanteuse Abbey Lincoln. Touchée au plus profond de son âme, je décide de rendre hommage à cette grande Dame du jazz !  Abbey’s Street est né ! Un mélange folk-blues-rock qui ne laisse ni les festivals, ni la presse indifférents.

Après plus de 2 ans de tournée, je décide de me lancer un nouveau défi : interpréter des compositions françaises teintées jazz-bossa. Défi relevé haut la main avec Selimonte. Des chansons souriantes, coquines, une bulle de légèreté, une grande bouffée d’air frais à consommer sans modération.

Après une pause très nourrissante, je reviens avec des projets plein la tête! En avant....;-)

.